La Chapelle Sainte-Anne de Beaumont

Memramcook (Nouveau-Brunswick)
facebook

Directions

Comment s’y rendre? Si vous êtes dans la grande région de Moncton, il y a deux façons de le faire. Dans les deux cas, rendez-vous au centre-ville de Dieppe (intersection – rue Champlain et ave Acadie) et prenez l’avenue Acadie, qui devient rue Amirault (route 106), vers le sud. Vous avez alors le choix de suivre la 106 jusqu’à Memramcook et vous rendre au village de Saint-Joseph. À partir de St-Joseph vous prenez la 925 qui vous ammène vers l’ouest, dans la direction de Pré-d’en-Haut. Prenez alors la rue Principale qui vous conduit au chemin Beaumont. C’est au bout de ce chemin que se trouve le site historique. (Distance – 35 km)

Deuxième option: Toujours à partir de Dieppe et la 106 (Amirault), au lieu de conduire jusqu’à Memramcook, prenez le chemin Dover, à votre droite. Une fois sur le chemin Dover, conduisez vers le sud, toujours en longeant la rivière. Vous passerez par Pré-d’en-Haut, le Verger Belliveau, et si vous continuez de suivre la rivière, vous allez aboutir sur le chemin Beaumont et à la chapelle. (Distance – 30 km)

Notez bien, que si vous partez du Centre ville de Moncton, il faut compter une trentaine de minutes pour vous y rendre en auto.

Bookmark and Share